Aller au contenu

Dimitris Itoudis, coach de la Grèce : "Thomas Walkup est une bénédiction"

Longtemps malmenée, la Grèce s'est sorti du piège néozélandais (83-74) et son coach Dimitris Itoudis a envoyé des fleurs à son meneur Thomas Walkup.

Voici un nouvel épisode du dossier naturalisé puisque Thomas Walkup (1,93 m, 30 ans) est Grec de fraîche date. Le Texan a joué près de 38 minutes à un poste clé, celui de meneur de jeu, pour 10 points à seulement 3/10 aux shoots, mais 9 passes, 3 rebonds et plus encore. Lorsque le bateau a tangué -les Grecs ont été menés de 15 points- il a continué à tenir solidement la barre.

"Nous avons eu des difficultés, ce n’est pas le moment d’en parler. Mais ce n’est pas facile de revenir de -15 et de trouver les bons chemins, les cinq bons joueurs. Énorme victoire. La Nouvelle-Zélande a joué un basket agressif. Nous sommes heureux de nous être qualifiés. C'est déjà un exploit que nous soyons ici, notre qualification est une réussite. Nous avons maintenant une journée pour déterminer ce que nous pouvons faire. Nous reviendrons et mènerons nos batailles. Félicitations à tous les membres de cette équipe."

Dimitris Itoudis a donc décerné des louanges personnifiées. Extrait :

"On a vu lors des matchs amicaux que l'équipe devait jouer... en équipe. Elle doit déplacer le ballon. C'est qui nous sommes. Vous savez comment ça se passe, vous êtes boosté par de bonnes défenses ou de mauvais choix de l'adversaire. Cela nous a donné le coup de pouce dont nous avions besoin ce soir. J'ai dit que Walkup devrait jouer 40 minutes. Il est important que Thomas me regarde et me demande ce qu'on doit faire. Cela montre qu’il contrôle la situation. C'est une bénédiction pour n'importe quel entraîneur d'avoir un tel joueur."

En l'absence de Kostas Sloukas et de l'Américano-Grec Nick Calathès, Thomas Walkup est devenu INDISPENSABLE.

Photo : FIBA

https://www.basketeurope.com/livenews-fr/premium-fr/687191/special-coupe-du-monde-les-naturalisations-la-grande-mascarade/

Commentaires

Fil d'actualité