Aller au contenu

La prise de bec entre Dennis Schröder et Gordon Herbert jugée sans conséquences

Lors d'un temps-mort, la star allemande Dennis Schröder et son coach canadien Gordon Herbert ont eu un échange musclé, mais les deux hommes ont vite fumé le calumet de la paix.

La scène est devenue virale car captée par l'image et le son par une caméra de télévision. Elle s'est produite lors d'un temps-mort au premier quart-temps du match Allemagne-Slovénie. Alors que l'équipe se réunissait comme d'habitude sur le banc, une discussion animée a eu lieu entre Daniel Theis et Dennis Schröder.

"Daniel et moi, nous nous connaissons depuis que nous sommes enfants", a ensuite commenté Dennis Schröder à MagentaSport. "S'il y a quelque chose à dire, je lui parle directement, qu'il le veuille ou non. Il peut me faire la même chose."

Les deux hommes n'avaient pas encore mis fin à leur différend lorsque Gordon Herbert a voulu partager ses consignes. Enervé, il a jeté son tableau de coach au sol et il a attrapé Schröder par le bras et lui a demandé de s'asseoir.

"Coach, calme-toi, tu ne peux pas me toucher comme ça", a répondu le meneur.

Gordon Herbert a ensuite laissé Schröder sur le banc pendant quelques minutes jusqu'à ce qu'il se réconcilie de manière démonstrative bras dessus bras dessous avec Daniel Theis. Au final, Dennis Schröder a réalisé un double double avec 24 points et 10 passes, Daniel Theis a cumulé 14 points et 7 rebonds, et l'Allemagne a dévoré la Slovénie, 100-71.

"C'est ce qui nous différencie. N'importe qui peut chier sur n'importe qui. Mais nous n'en retirons que le positif", a déclaré Schröder.

L'équipe d'Allemagne est devenue au fil du temps l'un des favoris pour remporter la Coupe du monde.

flèche

Photo : Dennis Schröder et Gordon Herbert (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité