Aller au contenu

Après la Grèce, l'Espagne est candidate pour être l'un des sites du Tournoi de Qualification pour les JO de Paris

C'est Valence qui est désignée par l'Espagne comme ville candidate pour être l'un des quatre sites du Tournoi de Qualification pour les Jeux Olympiques de Paris 2024.

Il y a quelques jours, c'est la Grèce qui s'est potée candidate sachant que le coût de l'organisation pourrait s'élever à 2,7 millions d'euros. Dans un communiqué, la fédération espagnole rappelle les modalités du tournoi. La France est, rappelons le, qualifiée d'office pour les JO en tant que pays organisateur.

«La Fédération espagnole de basket-ball et la Generalitat Valenciana ont présenté la candidature pour accueillir à Valence l'un des tournois pré-olympiques masculins qui se déroulera du 2 au 7 juillet 2024. Le projet bénéficie également de la collaboration de la Mairie de Valence et du Conseil provincial. Tout au long du mois de novembre, la FIBA ​​annoncera les quatre sites qui accueilleront chacun des quatre Tournois qui répartiront les quatre dernières places pour les Jeux Olympiques de Paris 2024 (du 26 juillet au 11 août) (...)

Outre la France, l'Allemagne, la Serbie, les États-Unis, le Canada, le Soudan du Sud, le Japon et l'Australie sont les pays déjà qualifiés. Les quatre billets restants seront attribués aux vainqueurs de chaque pré-olympique, auquel participeront six équipes par site, réparties en deux groupes de trois. Les deux meilleurs de chaque groupe s'affronteront en demi-finales de chaque Tournoi, qui seront décidées lors de leur finale respective.

Avec l'Espagne, l'Italie, la Lettonie, la Lituanie, la Slovénie, le Monténégro, la Grèce, la Géorgie, la Finlande, la Croatie, la Pologne, Porto Rico, le Brésil, la République dominicaine, le Mexique, les Bahamas, l'Égypte, l'Angola, la Côte d'Ivoire, le Cameroun, la Nouvelle-Zélande, le Liban, les Philippines et Bahreïn constituent la liste des 24 participants aux pré-olympiques masculins."

Photo : Rudy Fernandez (Espagne, FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité