Ancienne superstar de la NBA, le meneur des Brooklyn Nets, Ben Simmons, assure vouloir participer aux Jeux Olympiques de Paris.
Les dernières saisons de Ben Simmons (2,08 m, 27 ans) ont été pourries par une multitude de problèmes, notamment des blessures, qui ont limité sérieusement son temps de jeu. Ainsi, il n'a pas joué un seul match en 2021-22 et seulement 42 en 2022-23 avec des stats qui ont fondu à 6,9 points, 6,3 rebonds et 6,1 passes, lui qui pointait à 16,9 points, 8,9 rebonds et 7,5 passes il y a quatre ans.
Dans un long reportage pour Esquire Australia, le triple NBA All-Star insiste sur le fait qu'il a toujours beaucoup d'ambition et il veut être présent aux Jeux Olympiques de Paris.
"C'est (aux Jeux olympiques) ce à quoi je pense. Traversons la saison en bonne santé et jouons aux Jeux olympiques. Cela va être fou pour moi... Je vise une médaille, mais avoir cette expérience et pouvoir représenter mon pays, il n'y a probablement rien de mieux que ça."
L'Australie s'est qualifiée pour les JO de Paris à la faveur de la Coupe du monde devançant la Nouvelle-Zélande comme meilleure équipe d'Océanie. La seule participation de Ben Simmons avec l'Australie remonte aux championnats d'Océanie en... 2013.
Photo : FIBA