Selon Le Populaire du Centre, Olivier Bourgain pourrait devenir le directeur sportif dont Frédéric Forte souhaite doter le Limoges CSP. Il y a quelques semaines, le président du club s’est heurté au refus de Stéphane Ostrowski, qui a préféré demeurer directeur du marketing du CSP.
Olivier Bourgain, 48 ans, est un ami de Frédéric Forte ; ils ont notamment joué ensemble au BCM Gravelines au début des années quatre-vingt dix. Le nom du Nordiste est surtout lié au SOM Boulogne, sa ville de naissance et son club d’origine. Il l’emmena comme coach de la N3 à la N1 avant d’en devenir le directeur sportif. Après la mise à l’écart de Germain Castano, il en a repris le coaching à la fin décembre.
Lors d’une interview croisée avec lui, Frédéric Forte avait déclaré sur le site de la LNB à propos d’Olivier Bourgain :
« Il aime profondément sa région, son département et sa ville. Il ne fallait pas demander à Dany Boon d’écrire Bienvenue chez les ch’tis, il aurait pu le faire tout aussi bien. Et comme en plus, c’est un expert en termes de recrutement, qu’il est honnête, sincère et toujours là quand on en a besoin, je crois que je peux dire que je suis très fier d’être son ami… voire plus. N’est-ce pas mon frère ! »
Photo : SOMB