Aller au contenu

Pro B : Herve Coudray quittera Caen cet été

En poste depuis cinq ans, Hervé Coudray va quitter le banc du Caen Basket Calvados cet été après avoir obtenu un maintien mérité en Pro B.

En poste depuis cinq ans, Hervé Coudray va quitter le banc du Caen Basket Calvados cet été après avoir obtenu un maintien mérité en Pro B.

Champion de France de N2 et de N1 avec le CBC, le technicien de 52 ans a appris le lendemain de la victoire face à Rouen que l’aventure avec Caen allait s’arrêter le 1er juillet prochain, comme le rapporte Ouest France. Ancien sélectionneur du Mali féminin, Hervé Coudray n’a pas été surpris de cette annonce malgré une bonne saison de promu ponctuée par un maintien en Pro B.

«Cela fait partie des règles du jeu du monde professionnel, a souligné Hervé Coudray. Je sais que les aventures qui dépassent cinq ans sont rares. Je suis content et fier d’avoir participé à l’évolution du club. Et je remercie les dirigeants d’avoir annoncé cette nouvelle suffisamment tôt. J’ai moi aussi besoin de faire savoir que je serai sans club le 1er juillet, et donc sur le marché.»

De son côté, Franck Danet, le président du club a tenu à remercier son entraîneur pour son travail des cinq dernières années.

«Hervé est chez nous depuis 5 ans. Il a pris le club en N2 pour le mener en Pro B. Avec lui à sa tête, le Caen BC a décroché deux titres de champion de France (N2, puis N1), on ne retient que du positif de cette aventure. Mais on a le sentiment qu’on arrivait à la fin d’un cycle, qu’on avait besoin de régénérer le fonctionnement. On remercie Hervé pour son engagement sans retenue et sans faille durant cinq ans.»

Photo : Caen Basket Calvados

Commentaires

Fil d'actualité