L’ancien coach des Bleus Alain Weisz, 65 ans, intègre le directoire des Levallois Metropolitans. Cette nomination est à mettre en parallèle avec le rapprochement du club avec la mairie de Boulogne puisque le Marseillais est un ami de longue date du maire Pierre-Christophe Baguet.
« Weisz sera en charge de tout le secteur sportif du club et travaille déjà depuis des semaines à la construction de la prochaine équipe avec le coach Fred Fauthoux et son assistant Sacha Giffa », précise Le Parisien. « Le processus de rapprochement s’accélérera à nouveau en juillet avec la nomination de deux représentants de Boulogne au conseil de surveillance du club lors de la prochaine assemblée générale du club en juillet. »
Alain Weisz a coaché le PUC, Sceaux féminin, Poissy-Chatou, Sceaux, Montpellier, Le Mans, Strasbourg, Aix (LFB), Hyères-Toulon, Antibes et Nancy.
Levallois a déjà recruté le pivot béninois Mouphtaou Yarou (2,04m, 27 ans). qui opérait cette saison à Antibes où il tournait à une moyenne de 12,9 points et 9,2 rebonds. Les meneurs Rémi Lesca et Louis Campbell ne sont pas conservés. L’intérieur Petr Cornélie retourne au Mans et Klemen Prepelic s’en va au Real Madrid. Maxime Roos a prolongé son contrat au club. L’avenir de Boris Diaw est toujours inconnu.
Photo: FFBB