Aller au contenu

Officiel : Christian Monschau est le nouvel entraîneur du SLUC Nancy

Fred Weis révélait hier que Christian Monschau s’était engagé avec le SLUC Nancy et c’est désormais officiel. Le club vient d’annoncer sa signature.

Fred Weis révélait hier que Christian Monschau s’était engagé avec le SLUC Nancy et c’est désormais officiel. Le club vient d’annoncer sa signature.

L’ancien coach du BCM Gravelines-Dunkerque est donc l’homme qui aura pour mission de faire remonter le club nancéien en Jeep Elite la saison prochaine. Le technicien de 59 ans a déclaré avoir eu besoin de faire une pause la saison dernière et qu’il est prêt à revenir prendre en main une équipe professionnelle.

« Pourquoi Nancy ? Parce que Nancy tout simplement ! Il y a un parcours parallèle entre le SLUC et moi-même. Il y a toujours eu beaucoup de respect entre nous ! J’ai toujours dit que la Pro B en France, c’est la meilleure seconde division d’Europe. Pendant mon année sabbatique, je me suis intéressé à d’autres choses et j’ai une autre approche désormais. Cette année m’a redonné énormément d’appétit ! Mon break a été nécessaire. Je me suis entouré d’un staff et j’ai travaillé sur moi spécifiquement ! Jean-Luc a eu une histoire avec le SLUC c’est vrai. Nous allons désormais, avec le Président Durst, en avoir une autre. L’accueil est très positif. Nous devons travailler avec une masse salariale encadrée et un nombre de joueurs sous contrat élevé. Nous allons faire le point rapidement, dans les jours à venir, sur l’effectif en présence et sur les ajustements possibles. La Pro B est un championnat tellement dense, tellement difficile. Il y a plein de façons de monter. «

Le président du SLUC, Philippe Durst s’est félicité de ce recrutement.

« Je suis très heureux d’accueillir Christian Monschau aujourd’hui. Il devient entraineur du SLUC Nancy pour au moins la saison à venir. Le coach fera dans le budget stricte que nous avons, le meilleur choix dans la construction de l’effectif. Nous souhaitions élargir notre liste de candidats pour avoir la meilleur projection possible. Comme vous le savez un certains nombres d’entraineurs étaient sous contrats. Au niveau de l’éthique on voulait être clean vis à vis des clubs. »

Photo : SLUC Nancy

Commentaires

Fil d'actualité