C’était Limoges, Nanterre ou Dijon et Obi Emegano (1,90m, 25 ans) a finalement choisi la JDA pour faire ses premiers pas en Jeep Elite, annonce le club.
En deuxième division italienne la saison dernière, le natif de Lagos a su faire apprécier ses qualités de scoreur en Pro B sous les ordres d’Alexandre Menard. Egalement passé par le championnat polonais, l’international nigérian va connaitre sa première expérience dans un championnat majeur d’Europe. Il va également découvrir la coupe d’Europe avec la JDA.
Laurent Legname, l’entraîneur dijonnais, s’est exprimé sur la signature de sa nouvelle recrue.
« Suite à la très bonne saison réalisée par Obi qui a montré toutes ses qualités à l’étage inférieur, nous nous sommes positionnés sur lui et c’est avec grand plaisir qu’Obi – malgré diverses sollicitations – a répondu favorablement à notre offre. Le fait de jouer une Coupe d’Europe en plus du championnat, permettra à Obi d’essayer de réaliser les mêmes prestations à l’échelon supérieur. Son état d’esprit, sa capacité à travailler dur, couplé à ses qualités de joueur nous font croire que ce pari, on l’espère, s’avérera gagnant pour les deux parties. »
Cette saison en Pro B, Obi Emegano compilait en moyenne 17,5 points, 2 passes et 3 rebonds pour une évaluation de 13,9. En quart de finale aller des playoffs, il avait notamment inscrit 47 points sur le parquet d’Orléans en plus de 8 rebonds et 3 passes décisives (46 d’évaluation).
Lire son interview sur BasketEurope ici.
Photo : Ann-Dee Lamour