Vincent Collet avait annoncé après la finale de la Leaders Cup que la SIG était sur le point d’officialiser la signature d’un nouveau meneur et c’est chose faite avec l’arrivée de Nathan Sobey (1,93m, 28 ans).
Formé à Cochise College puis à l’université de Wyoming, ce poste 1/2 australien arrive en provenance de son pays natal où il évoluait pour les Adelaide 36ers. A Strasbourg, il va vivre sa deuxième expérience européenne après avoir porté les couleurs du PAOK le temps de dix matchs en 2017. Cette saison, il compilait en moyenne 16 points, 5 rebonds et 5,2 passes décisives dans le championnat australien.
Vincent Collet s’est exprimé sur sa nouvelle recrue sur le site du club.
« Nathan Sobey est un joueur pouvant évoluer sur les postes de meneur et d’arrière. Il est surtout connu comme étant un joueur d’une grande activité. On parle de lui comme le Westbrook Australien. Il a des qualités athlétiques étonnantes. Son profil va nous donner un surcroît de dynamisme car c’est un joueur qui est très actif et qui sait faire beaucoup de choses. Il peut scorer, faire des passes et est très percutant. Par conséquent il devrait pouvoir aider l’équipe. Ça fait plus d’un mois que l’on espérait qu’il ne fasse pas les Playoffs pour le récupérer parce que je trouve qu’il a un profil qui va très bien compléter les joueurs que l’on a déjà ».
Photo : Adelaide 36ers