Privé de Donta Smith, touché au doigt, encore un bon mois, l’Elan Béarnais est allé chercher son joker médical en Italie, à Mens Sana Siena. Il s’agit d’A.J. Pacher (2,08m, 27 ans).
Sur son site, l’EBPLO annonce l’arrivée de cet intérieur américain qui tournait en moyenne à 13,7 points et 6,8 rebonds en deuxième division italienne cette saison. Passé par la Suisse, l’Italie et la Hongrie, il va vivre sa première expérience en France dans le Béarn.
L’entraîneur Laurent Vila a donné son ressenti sur cette nouvelle recrue.
« Compte tenu des absences cumulées de Donta et Thibault, nous nous sommes orientés sur le recrutement d’un poste 4. À la différence de Léo et Donta, qui possèdent tous les deux une réelle polyvalence, nous aurons un poste 4 shooteur, capable de créer du jeu par sa qualité de passe, tout en venant nous apporter sous le cercle au niveau du rebond. Bien sûr notre jeu, il va falloir s’adapter. Il est évidemment impossible de remplacer un joueur aussi talentueux que Donta à ce stade de la saison. Nous allons sûrement être amenés à voir Léo évoluer au poste 3 par moment, ce qui nous permettra d’avoir une intensité défensive encore plus importante et une meilleure maîtrise du rebond. A.J. arrivera pour préparer le match du Portel (J22/Samedi 9 mars) en début de semaine et nous pourrons donc compter sur lui dès le week-end prochain. »
Photo : Mens Sana Basket 1871