Champion de France de Pro B à l’issue de la dernière journée de championnat après une saison remarquable, la Chorale de Roanne part avec une belle base de joueurs français pour son retour en Jeep Elite.
Sur son site, la formation roannaise a confirmé la prolongation de quatre de ses joueurs : Ferdinand Prénom (2,03m, 28 ans), Clément Cavallo (1,97m, 28 ans), Thomas Ville (1,88m, 24 ans) et Mathis Keita (1,96m, 27 ans).
Ancien joueur de Dijon, Antibes, Boulogne-sur-Mer, Hyères-Toulon et Orléans, le massif pivot Ferdinand Prénom va retrouver une division dans laquelle il a effectué la majorité de sa carrière. Il a déjà signé son nouveau contrat indique le club.
Depuis trois ans au club le capitaine Clément Cavallo pourra à nouveau gouter à la Jeep Elite dans un rôle totalement différent puisqu’il était dans sa dernière année en Espoirs avec le HTV quand il a disputé ses premiers matchs dans l’Elite. A lire, notre interview de Clément Cavallo publiée ce jour.
Formé à la Chorale, Thomas Ville va logiquement continuer avec son club de coeur. Arrière athlétique qui donne tout ce qu’il a en lui sur le terrain, il progresse d’année en année et pourra encore faire lever le public de la Halle Vacheresse la saison prochaine.
Arrivé en 2017, Mathis Keita a déjà signé son nouveau contrat pour une nouvelle saison alors qu’il a malheureusement été victime d’une rupture des ligaments croisés du genou en toute fin de match lors de la 34e journée de championnat à Caen.
Dans un même temps, l’arrière Matt Carlino pourrait également prolonger son contrat indique le club tandis que Pierre Brun va re-signer avant d’être envoyé en Pro B pour gagner des minutes.
En ce qui concerne les départs, la Chorale de Roanne ne continuera pas avec David Jackson, Jason Williams, Alexis Tanghe, Robert Nyakundi, Ilian Evtimov et Ivan Février.
Photo : Chorale Roanne