Aller au contenu

Jeep® ÉLITE : dernière saison sur le banc de Strasbourg pour Vincent Collet

A Strasbourg depuis 2011, Vincent Collet (56 ans) vivra sa dernière saison en tant que coach de la SIG en 2019/20.

A Strasbourg depuis 2011, Vincent Collet (56 ans) vivra sa dernière saison en tant que coach de la SIG en 2019/20.

A l’occasion d’une conférence de presse de fin de saison, Martial Bellon a confirmé le sélectionneur de l’équipe de France à la tête de la formation strasbourgeoise pour une dernière saison. Il pourrait cependant occuper un autre poste au sein de l’organisation strasbourgeoise à partir de 2020.

« Vincent sera le coach de la SIG Strasbourg la saison prochaine. Même si l’équipe a fait une saison mitigée, nous continuons à lui faire confiance. Ce sera sa dernière année en tant que coach à la SIG Strasbourg. On mesure ce que Vincent a apporté au club. On lui a proposé de poursuivre notre collaboration dans une autre fonction au sein de la structure dès l’été 2020. La décision lui appartiendra. On va déterminer les contours de cette fonction prochainement. »

Entraîneur depuis 2000, Vincent Collet a d’abord été coach du Mans puis de l’ASVEL avant d’arriver à Strasbourg en 2011. Il a été la tête de a SIG entre 2011 et 2016 avant d’être remplacé par Henrik Dettman. Après un début de saison catastrophique (7 défaites en 8 matchs), l’entraîneur finlandais a été écarté et c’est le sélectionneur des Bleus qui a été rappelé en octobre. 2016.

Photo : BELLENGER / IS / LNB

Commentaires

Fil d'actualité