Aller au contenu

Le meneur prometteur Hugo Benitez s’engage trois ans avec Bourg

Arrivé en 2016 à la JL Bourg pour intégrer la désormais célèbre école des meneurs, Hugo Benitez (1,87m, 19 ans) a rapidement franchi les échelons, au point la saison écoulée de faire 19 fois son apparition en Jeep Elite dont 5 fois dans le Cinq de départ. On comprend que le club lui ait offert… Cont

Arrivé en 2016 à la JL Bourg pour intégrer la désormais célèbre école des meneurs, Hugo Benitez (1,87m, 19 ans) a rapidement franchi les échelons, au point la saison écoulée de faire 19 fois son apparition en Jeep Elite dont 5 fois dans le Cinq de départ. On comprend que le club lui ait offert un contrat de trois ans.

Ses statistiques: 2,7 points, 2,0 passes et 0,7 rebonds en 10′ de moyenne.  En Espoirs, ses performances se sont améliorées au long de sa saison et il la terminé à 37,2 % à trois-points après l’avoir commencée à 8,3 %…

Pour nous c’est une énorme satisfaction. Nous avons enfin un trait d’union entre l’Equipe Pro et le Centre de Formation et plus particulièrement l’école des meneurs, unique en France, et c’est un vrai plaisir de connaitre ce double succès« , commente le président Julien Desbottes. « Comme notre équipe professionnelle progresse au fil des ans, c’est de plus en plus de l’alimenter, la barre est de plus en plus haute. Ce processus, on l’avait déjà démarré avec Thibault Desseignet. Je pense aussi au Centre de Formation, c’est une magnifique récompense que de concrétiser toute la qualité de notre formation ! Cela se fait par la grande porte, on compte sur Hugo pour construire l’avenir de notre club. Peu de club peuvent affirmer avoir un joueur leader en potentiel provenant de leur centre. Maintenant faut qu’on continue de progresser ensemble pour qu’il ait un rôle majeur.”

Photo: JL Bourg

Commentaires

Fil d'actualité