C’est par une marge étroite (72-69) que Saint-Quentin a signé sa 8e victoire de suite hier soir face à Nantes, ce qui lui permet de prendre seul la tête du championnat de Pro B (11 victoires, 3 défaites), à la faveur de la défaite de Quimper à Rouen (79-74).
Avec 16 points, 11 passes et 5 rebonds, le meneur américain de SQBB, Parker Jackson-Cartwright (1,80m, 25 ans) a parfaitement emmené son équipe vers le succès. William Pfister (2,02m, 26 ans) a de son côté bien moissonné au rebond (11 prises).
« Bien-sûr, ce soir, ce sont les regrets et la frustration qui vont nous gâcher la soirée ! Sur l’entame de match, nous ne faisons pas le boulot défensif sur les pick and roll ! Nous n’étions pas dans nos consignes et c’est pourquoi je suis vite rentré dans les rotations… Par ce travers, nous mettons en confiance une équipe qui est déjà en confiance avec sept victoires consécutives… Nous n’avons pas effectué les choses qui étaient prévues et on paye cash… », a regretté le coach nantais Jean-Baptiste Lecrosnier.
« On trouve toujours le plus petit chemin pour gagner. A Denain, c’était une ruelle, là c’était un peu plus grand. Tant qu’on ne va pas dans l’impasse c’est super », a imagé le coach de SQBB, Julien Mahé, pour l’Aisne Nouvelle.
Tout ceci alors que les Picards sont toujours privés de leur meilleur marqueur, Hugo Besson (17,5 points), blessé, qui limite SQBB a sept joueurs compétitifs. Benoit Gillet a joué 38 minutes hier soir et Parker Jackson-Cartwright 37.
Photo: Parker Jackson-Cartwright