Aller au contenu

JD Jackson est le nouveau coach de Gravelines

« Réuni ce soir, le Conseil d’administration du BCM a choisi de confier la direction de l’équipe Professionnelle à JD Jackson. Le technicien franco-canadien (52 ans), reconnu pour ses passages remarqués au Mans et à l’ASVEL, aura la charge de mener la mission commando pour le maintien en Jeep Élite.

« Réuni ce soir, le Conseil d’administration du BCM a choisi de confier la direction de l’équipe Professionnelle à JD Jackson. Le technicien franco-canadien (52 ans), reconnu pour ses passages remarqués au Mans et à l’ASVEL, aura la charge de mener la mission commando pour le maintien en Jeep Élite. C’est toute la famille BCM qui s’associe au nouveau coach maritime pour mener cette mission à bien avec confiance et détermination. JD Jackson s’est engagé jusque la fin de saison avec le BCM. »

C’est par ce communiqué que le BCM Gravelines-Dunkerque annonce avoir engagé l’ancien international canadien, naturalisé français, qui est devenu une figure du championnat de France, comme joueur de 1994 à 2006, puis comme entraîneur au Mans -comme adjoint puis head coach- et à Villeurbanne. JD Jackson a remporté 59,9% de ses 172 matches en Jeep Elite et il a été champion de France en 2016. Il fut ensuite assistant-coach de l’équipe du Canada. Il remplace le Belge Serge Crevecoeur, qui a été limogé après 7 défaites d’affilée.

Le BCM Gravelines est actuellement 14e de Jeep Elite avec 8 victoires et 15 défaites.

Photo: ASVEL

Commentaires

Fil d'actualité