Aller au contenu

Grève des joueurs : une réunion LNB-SNB lundi

Suite à l’appel à la grève du syndicat des joueurs (SNB), celui-ci et la Ligue Nationale de Basket vont se rencontrer lundi après-midi pour une réunion qui s’apparente à celle de la dernière chance. Rappelons que le SNB ne veut pas disputer la phase finale du championnat de Jeep Elite, qui comprend

Suite à l’appel à la grève du syndicat des joueurs (SNB), celui-ci et la Ligue Nationale de Basket vont se rencontrer lundi après-midi pour une réunion qui s’apparente à celle de la dernière chance.

Rappelons que le SNB ne veut pas disputer la phase finale du championnat de Jeep Elite, qui comprend un Final Four à Rouen, estimant que les joueurs sont à bout après une saison chaotique et des mois de mai et juin surchargés pour rattraper le retard dans le calendrier des matches.

Sur RMC Sport, le président de la LNB, Alain Béral, n’écarte pas la possibilité d’une saison blanche sans titre de champion de France attribué, si les joueurs persistent dans leur refus de poursuivre leur activité mais cela poserait, estime t-il, des problèmes sur le plan juridique.

« Des décisions ont été prises à partir du moment où on a décidé ce que devait être le Final 8, des équipes se sont préparées pour finir dans les huit premiers, des jokers médicaux ont été pris, il y a une réalité juridique. »

Depuis 1921, le titre de champion de France n’a pas été attribué trois fois: en 1940 et 41 en raison de la Deuxième Guerre Mondiale et en 2020 à cause de la pandémie de COVID-19.

Photo: LNB

Commentaires

Fil d'actualité