Voilà une nouvelle surprenante et qui va faire jaser : Livio Jean-Charles (2,06 m, 28 ans) a apposé sa signature sur un contrat le liant au CSKA Moscou (1+1).
L’ancien joueur de l’ASVEL sort d’une saison à Olympiakos à 6,3 points et 3,0 rebonds en Euroleague. En deux ans avec le club du Pirée, il a remporté la Ligue grecque et la Coupe de Grèce et a participé au Final Four de l’Euroleague 2022.
Si cette signature est inattendue c’est que les clubs russes sont bannis des coupes européennes en raison de l’invasion de l’Ukraine et que rares sont les sportifs occidentaux qui sont sous contrat avec eux.
Emil Rajkovic, entraîneur du CSKA :
« Livio a l’expérience de jouer en Euroleague avec l’Olympiakos au cours des deux dernières saisons et avec l’ASVEL l’année précédente. C’est un big man dynamique et athlétique qui peut couvrir les positions 5 et 4. Il est polyvalent offensivement car il peut rouler vite et finir au-dessus du cercle, mais il peut également mettre des tirs ouverts à partir de la ligne à 3-points. Livio est un très bon joueur défensif qui peut garder les « gros » à l’intérieur de la peinture mais aussi les arrières sur le périmètre. Je pense qu’il s’intégrera bien dans notre système et deviendra un élément important de plus dans notre équipe. »
Livio Jean-Charles :
« Le CSKA est l’un des clubs européens avec une longue histoire glorieuse, et je suis ravi d’en faire partie. Et j’attends vraiment beaucoup cette saison à venir. »
Photo : Euroleague