Aller au contenu

L’Open de France de 3×3 a enflammé Toulouse

Hier la place du Capitole de Toulouse a été littéralement envahie par une foule venue se presser autour des terrains de la 7e édition de l’Open de France de 3×3. Les 128 meilleurs joueuses et joueurs de 3×3 de France s’étaient donnés rendez-vous en plein cœur de la ville pour tenter de remporter la

Hier la place du Capitole de Toulouse a été littéralement envahie par une foule venue se presser autour des terrains de la 7e édition de l’Open de France de 3×3. Les 128 meilleurs joueuses et joueurs de 3×3 de France s’étaient donnés rendez-vous en plein cœur de la ville pour tenter de remporter la Superleague 3×3 FFBB présentée par GRDF.

Tout au long de la journée, les exploits des basketteurs et des basketteuses ont attiré le public toulousain avec comme point d’orgue les phases finales à élimination directe disputées sur un terrain central plein à craquer et à prendre feu à la moindre étincelle.

C’est dans cette atmosphère surchauffée que l’équipe Las Campeones, composée exclusivement de joueuses du Top 5 mondial 3×3, s’est imposée face à la Paris Squad, emmenée par l’ancienne internationale, Emilie Gomis.

Ultime rencontre de la journée, la finale masculine a été le théâtre d’une lutte acharnée entre deux équipes expérimentées. Au final, après cinq première minutes équilibrées et très défensives, c’est l’équipe Nice Riviera de Charles-Henri Bronchard, qui creuse l’écart en faisant tomber les fautes. Nice Riviera l’emporte, inscrit son nom sur le trophée de la Superleague 3×3 FFBB et gagne son ticket pour le Masters Européen de Lausanne.

Finale féminine : Las Campeones bat Paris Squad 17 à 14

Las Campeones : Caroline Hériaud, Victoria Majekodunmi, Marie Mané, Assitan Koné

Paris Squad : Emilie Gomis, Jessica Mavambou, Hermione Ngueko, Mélissa Diawakana

Finale masculine : Nice Riviera bat Blacklist 20 à 16
Nice Riviera : Charles-Henri Bronchard, Kévin Corre, Anthony Christophe, Dominique Gentil
Blacklist : Raphaël Wilson, Sammy Girma, Raphaël Giaimo, Morgan Durand

Vainqueur du concours de dunk : Chris Sunda

Vainqueur de l’épreuve de dextérité : Marie-Eve Paget

Vainqueur du concours de 3 pts GRDF : Jenny Fouasseau

Toutes les infos, les résultats et les vidéos sur http://www.ffbb.com/3×3/open-de-france-3×3-live

Photo: FFBB

Commentaires

Fil d'actualité