Aller au contenu

Lorenzo Brown quitte le Maccabi pour le Panathinaïkos !

Vainqueur de l’Euroleague et du championnat de Grèce, le Panathinaïkos va se renforcer de Lorenzo Brown lors des deux prochaines saisons. C’est le boss, Dimitris Giannakopoulos, qui l’a annoncé en personne… sur Instagram.

Lorenzo Brown © Euroleague

Adepte des réseaux sociaux, le propriétaire du Panathinaïkos a débuté la journée en beauté en postant une photo de Lorenzo Brown avec le message suivant : “Bonjour. Mon café est arrivé et votre café est également signé (Brown signifie café en grec)”. L’information a été ensuite confirmée par les principaux insiders européens : le combo-guard (1,96 m, 33 ans) va bien quitter le Maccabi Tel-Aviv pour s’engager avec les Verts. Très probablement pour les trois prochaines saisons, soit jusqu’en 2027.

Selon Eurohoops, le Panathinaïkos va verser une compensation de 600 000 euros au club israélien pour le rachat de son contrat, qui était censé durer jusqu’en 2026. Lorenzo Brown percevra un salaire de deux millions de dollars annuels, ce qui n’en fera que le quatrième joueur le mieux payé du Panathinaïkos.

Tout juste sacré champion d’Israël, l’Américano-Espagnol valait encore 13,2 points et 6,1 passes décisives pour 13,1 de PIR de moyenne sur 38 matches en Euroleague, faisant partie de la All-Euroleague Second Team. Il devrait disputer le TQO de Valence (2-7 juillet) avec la Roja et prétendre aux Jeux Olympiques de Paris.

Le Maccabi Tel-Aviv va devoir repartir d’une feuille blanche puisque Josh Nebo est attendu à Milan, Bonzie Colson très fortement courtisé par le Fenerbahçe et Wade Baldwin a d’ores et déjà annoncé qu’il allait quitter Israël.

Euroleague : le récapitulatif des transferts et rumeurs de la saison 2024-2025
Alors que les principaux championnats européens ont pris fin cette semaine, voici le récapitulatif complet des rumeurs et des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025.

Commentaires

Fil d'actualité