La WNBA a fait connaissance hier avec le diamant normand, Marine Johannes, auteure de 17 points. Voici ce qu’on dit sur elle sa coach, deux de ses équipières, un fan et les journalistes américains.
« Pas mal. C’est une marqueuse. Ca ne va pas arriver chaque soir mais elle est capable de mettre des tirs. Nous avons besoin de ça. Nous avons besoin de celles qui sont dans le match pour influer sur le jeu et fournir un effort maximal. C’est une rebondeuse. C’est une arrière solide sur pick and roll. » Katie Smith, coach du New York Liberty.
« Le Liberty menait 44-37. Johannes avait mis 11 de ses points dans le deuxième quart-temps. Elle a ébloui le public avec un trio de trois-points dont un avant la mi-temps au buzzer. » Los Angeles Times.
»Je pense qu’elle est capable de faire de grandes choses pour cette équipe et pour la ligue spécialement pour les joueuses internationales qui arrivent en WNBA. » Tina Charles, joueuse du Liberty.
« Marine est une scoreuse. Elle amène cette confiance européenne dans le basket-ball nord-américain et c’est très plaisant à regarder. » Kia Nurse, joueuse du Liberty.
« Je me sens bien, je suis heureuse d’être ici. C’est vraiment chouette. J’aime l’atmosphère ici. » Marine Johannès.
« Marine Johannes est ma nouvelle joueuse favorite de tous les temps. » Jason Gilbert, un fan.
« Une belle scène dans le vestiaire de New York. Alors que Marine Johannes était interviewée par des journalistes, sa voisine de casier Rebecca Allen l’a aidé à simplifier les questions pour elle. » Geoff Magliocchetti, journaliste (Rebecca Allen a joué à Lyon lors de la saison 2017-18).
« Dites moi tout ce que vous savez sur Marine Johannes. Je suis tout ouïe. » Eye on the W. Journaliste.
Donc, on conseille au journaliste newyorkais et à tous de lire ou de relire l’interview que nous a accordé, il y a quelques mois, la star française d’Amérique. C’est ici.