D’habitude, ce sont plutôt les clubs qui sont condamnés à verser des indemnités aux joueurs ou aux coaches, principalement lors de licenciements. Cette fois-ci, il s’agit d’un cas inverse. Rappel des faits : quand il est revenu de NBA en octobre 2022, Luca Vildoza s’est engagé avec l'Étoile Rouge de Belgrade. Pourtant, Baskonia détenait encore les droits du meneur de jeu argentin, qui avait passé quatre saisons sur place. Alors le club de Vitoria a lancé une procédure en justice.
Dans un communiqué officiel, l'équipe basque a annoncé ce lundi la décision du tribunal supérieur de justice du Pays Basque, qui condamne l'actuel joueur du Panathinaïkos à payer un million d'euros à son ancienne équipe.
Cela n’est d’ailleurs pas suffisant pour l’équipe de Vitoria, qui a annoncé que ce montant ne correspond pas à celui de l'indemnisation convenue au départ. “Même si la résolution était favorable aux intérêts du club, la compensation convenue dans le contrat avec M. Vildoza s'élève à 2 millions d'euros”, affirme le club par communiqué.
Cette saison, l'Argentin tourne à 6,8 points, 1,7 rebond et 1,7 passe décisive de moyenne en Euroleague avec le Pana. Comme c’est souvent le cas quand il y a beaucoup d’argent en jeu : les histoires d’amour finissent mal !