A l’inverse de Kostas Sloukas l’été dernier, c’est au tour de Luca Vildoza de faire le tumultueux changement de club entre les deux rivaux d’Athènes. Vainqueur de l’Euroleague et champion de Grèce avec le Panathinaïkos, le combo guard argentin (1,91 m, 28 ans) rejoint l’Olympiakos pour un contrat de deux saisons, soit jusqu’en 2026.
Ce transfert est le reflet de sa mésentente avec le coach des Verts Ergin Ataman, qui l’a rabaissé à plusieurs reprises dans les médias, tandis que son temps de jeu a diminué au fil de l’année. L’ancien MVP de la Liga ACB tournait tout de même à 5,7 points à 37 % à 3-points, 1,5 rebond et 1,5 passe pour 4,5 de PIR en moins de 15 minutes en Euroleague.
Avec Tyler Dorsey... et Evan Fournier ?
L’ancien NBAer fera équipe avec Tyler Dorsey, qui va lui revenir à l’Olympiakos. L’Américano-Grec a paraphé un contrat de trois saisons avec les Reds. Avec Fenerbahçe, l’arrière tournait à 8,7 points et 1,8 rebond en 18 minutes en Euroleague.
A noter que, selon l’insider Lorenzo Abbati, le Français Evan Fournier aurait fait du club d’Athènes sa priorité… s’il ne parvenait pas à retrouver une place en NBA, ce qui resterait sa priorité.