Au lendemain de la prolongation de Nolan Traoré, Saint-Quentin a annoncé une autre bonne nouvelle : le renouvellement de contrat pour deux saisons de Lucas Boucaud. “Il continuera d'apporter son talent sur le parquet... et sa bonne humeur dans le vestiaire”, stipule le club sur ses réseaux sociaux.
Arrivé dans l’Aisne à l’été 2021 après deux saisons en Nationale 1 à Challans puis une à Angers, le meneur de jeu de 23 ans n’a cessé de progresser au contact de Julien Mahé durant deux années en Pro B. Avant l’explosion cette année en Betclic Elite, où il a doublé ses statistiques.
Rendez-vous compte : il tournait à 5,1 points et 2,9 passes décisives pour 5,6 d’évaluation en 15 minutes de moyenne dans l’antichambre la saison dernière, l’année de la montée du SQBB, avant de cumuler 5,7 offrandes par match (troisième meilleur passeur du championnat !) et 8,1 points pour 9,3 d’éval en 22 minutes en Betclic Elite.
Le petit frère de Jonathan va découvrir la Coupe d’Europe à la rentrée puisque Saint-Quentin est qualifié directement pour la saison régulière de BCL.
« Je suis ravi de la prolongation de Lucas, c’était une priorité pour nous. Il progresse chaque saison, il s’est très bien adapté au niveau de la Betclic Élite et il colle parfaitement aux valeurs du club », a réagi Julien Mahé, visiblement très heureux de conserver ses jeunes pousses.