Aller au contenu
LivenewsEn FranceLNBPro B

Ludovic Beyhurst (Orléans) : "Je voulais revenir en France"

Le meneur de jeu de poche Ludovic Beyhurst (1,72 m, 24 ans) est arrivé à Orléans en tant que pigiste médical de Marcus Gomis et il a donné de ses nouvelles à la République du Centre.

"Je suis en pleine forme, assure t-il. Comme ma copine est de là- bas, je m’entraînais quotidiennement avec Mulhouse (N1). Mardi, je sortais de l’entraînement quand Orléans m’a appelé ; j’ai accepté rapidement et je suis arrivé mercredi. Je suis content d’avoir signé ici, de reprendre réellement avec un groupe et de bientôt retrouver les matches."

L'Alsacien sort d'une expérience au KK Podgorica, au Monténégro, où il a évolué en Ligue Adriatique 2, de fin novembre 2022 à fin avril 2023, en terminant deuxième passeur et deuxième intercepteur du championnat, mais...

"... Je voulais revenir en France, montrer ce que je sais faire et que je suis encore là. J’ai toujours apprécié la façon dont Germain Castano fait jouer ses équipes et j’ai eu de bons échos sur sa manière de manager. Orléans est un très gros club de Pro B avec de grosses ambitions, donc ça correspondait vraiment à ce que je voulais."

C'est donc avec un statut de pigiste que Ludovic Beyhurst arrive dans le Loiret. Et davantage si affinités ?

"J’ai appris par le passé qu’il fallait vraiment voir au jour le jour, « step by step ». Je n’ai pas envie de me projeter. Six matches à disputer, ça laisse le temps de prendre la température, bien m’intégrer au groupe et montrer ce que je peux apporter à l’équipe. Je vais faire du mieux possible, en espérant qu’on obtienne les meilleurs résultats possibles. Peu importe qu’il y ait quelque chose au bout, je veux d’abord que ça se passe bien."

Photo : Jacques Cormarèche

Commentaires

Fil d'actualité