Mis en examen "pour viol sur mineur de 15 ans par une personne abusant de l'autorité que sa fonction lui confère", et suspendu par la FFBB, Ludovic Pouillard continue d'entraîner la semaine le club du BC Orchies en Nationale 1, tout en ne figurant pas sur la feuille de marque.
C'est La Voix du Nord qui révèle l'information. Malgré le fait qu'il ait été mis en examen en décembre 2022 puis écarté de sa responsabilité d'entraîneur en mars, Ludovic Pouillard est toujours actif. Il aurait lui-même bâti l'équipe du BCO en étant toujours maître d'oeuvre à l'entraînement, à huis clos, laissant son assistant Manuel Coudray et son assistante Chrystel Ongenda diriger les matches.
"Je rappelle que M. Pouillart est présumé innocent dans cette affaire et qu’il nie les accusations dont il fait l’objet. La fédé nous a effectivement demandé de le suspendre de toute fonction officielle, après que la préfecture lui a interdit d’exercer auprès des mineurs. Mais Ludovic Pouillart n’en demeure pas moins un salarié du club," justifie le président du club nordiste, Cédric Ferreira.
Le BCO a ainsi privilégié la présomption d'innocence alors que Ludovic Pouillard conteste devant la justice la suspension infligée par la FFBB alors que l'enquête suit son cours.