Luis Scola (2,06m, 39 ans) a été présenté aujourd’hui comme nouveau joueur de AX Armani Exchange Milano et fera ses débuts sous le maillot italien jeudi en Euroleague contre le Bayern Munich.
« Je suis heureux d’être là. Ce sera un challenge amusant. L’Euroleague? Je ne sais pas quoi en attendre. La ligue a grandi spectaculairement et c’est proche de la NBA. J’ai parlé à beaucoup de gens avant de choisir Milan, mais surtout avec Manu Ginobili, Andres Nocioni et Pablo Prigioni. Ils m’ont aidé à choisir et ils sont tous heureux pour moi. Coach Messina m’a appelé avant la Coupe du monde. Je suis à la fin de ma carrière, c’est un challenge pour moi: vivre dans un pays différent, jouer pour coach Ettore Messina et être de nouveau sur le terrain de l’Euroleague », a t-il commenté confirmant qu’il a également été approché par le Real Madrid et Boca Juniors.
En 2016 à Rio de Janeiro, Luis Scola avait eu l’honneur de porter le drapeau argentin lors de la cérémonie d’ouverture. Il sera de nouveau présent à Tokyo l’été prochain.
« Si nous nous étions pas qualifiés pour les Jeux, j’aurais certainement pris ma retraite. »
On y a échappé belle…