Il n’existe pas de titre de Most Improved Player (Joueur ayant le plus progressé) en Euroleague pour l’instant mais le site Eurohoops -partenaire officiel de l’Euroleague- a organisé un vote au sein de sa rédaction pour en désigner un. Et sans surprise, c’est Luka Doncic (2,01m, 18 ans) qui a remporté la récompense.
Le prodige du Real Madrid a pour sa première saison chez les pros démontré qu’il méritait amplement la hype et les espoirs placés en lui. Sur le sondage organisé par le site il est largement devant ses autres concurrents avec 52% des votes.
A l’image de notre frenchie Frank Ntilikina (1,96m, 18 ans), Luka Doncic est un meneur de grande taille qui sait -malgré son jeune âge- garder son sang-froid dans les moments importants. Complet et pétri de talent, il tourne cette saison à 8,1 points, 4,5 rebonds et 4,3 passes de moyenne en 19,54 minutes pour 13,9 d’évaluation en Euroleague.
Doté de mains d’argent, le joueur est capable de réaliser des gestes hors normes comme face à Vitoria le 3 février en Euroleague.
Le classement entier d’Eurohoops est à retrouver ici.