Aller au contenu

Luka Doncic : "Je ne regrette pas d'être venu jouer pour la Slovénie"

La Slovénie a été lourdement vaincue par la Grèce (96-68) et éliminée du TQO du Pirée malgré les efforts de Luka Doncic.

©FIBA

Luka Doncic ne verra pas Paris et les Jeux Olympiques. Sur trois matches, la star slovène a frôlé le triple double avec 27,7 points, 9,7 rebonds et 8,3 passes mais il est apparu quelque peu émoussé du fait que sa saison avec les Dallas Mavericks est allée jusqu'à la finale. Lors de la conférence d'après-match, il a endossé le rôle du leader responsable de cet échec.

"C'était un mauvais tournoi pour nous, nous sommes venus ici pour gagner. Nous n'avons pas fait ça, les Grecs étaient bien meilleurs. C'est beaucoup de ma faute, je suis le leader de cette équipe, je prendrai toujours mes responsabilités quoi qu'il arrive, nous gagnons ensemble et nous perdons aussi ensemble. Je pense que je suis un peu fatigué, mais cela ne devrait pas être une excuse, je sais que j'aurais pu jouer beaucoup mieux, mais malheureusement je vais avoir un peu de repos."
"Je ne regrette pas d'être venu jouer pour la Slovénie. Je jouerais toujours avec ces gars-là et, quel que soit le résultat, je ne le regretterais jamais. Notre objectif était de gagner, ce que nous n'avons pas réussi à faire, mais j'attends avec impatience le Championnat d'Europe. Je ne suis vraiment pas déçu d'être venu. Ils ont été bien meilleurs que nous. Ils ont une grande équipe menée par Giannis (Antetokounmpo) et ils ont été bien dirigés par (Nick) Calathes et (Thomas) Walkup. Ils ont beaucoup d'expérience, ils savent parfaitement jouer au basket et je leur souhaite également le meilleur pour l'avenir".

Commentaires

Fil d'actualité