Aller au contenu

Luke Fischer passe d’Orléans à Nanterre

Après une saison à Orléans, le pivot américano-arménien Luke Fischer (2,11m, 26 ans) reste en France, mais en passant à Nanterre.

Après une saison à Orléans, le pivot américano-arménien Luke Fischer (2,11m, 26 ans) reste en France, mais en passant à Nanterre.

En Jeep Elite, Luke Fischer s’est fendu, la saison écoulée, de 12,5 points (62,5% aux shoots, 45,0% à trois-points), 5,7 rebonds et 1,4 passe.

« C’est toujours bien de pouvoir prendre des joueurs qui ont réussi en Betclic ELITE », estime le coach Pascal Donnadieu. « Pour sa première saison en France, Luke a été plus que convaincant, avec plus de 15 d’éval’ de moyenne mais surtout avec de très bons pourcentages aux tirs. C’est un garçon qui a un très bon cursus mais surtout un QI basket de haut niveau. Il devrait être capable de beaucoup nous apporter par rapport à la philosophie que l’on veut mettre en place, avec des arrières créateurs de talent. Luke est un joueur intérieur intelligent, qui lit bien le jeu et qui est très à l’aise avec le jeu sur pick-and-roll. Je pense qu’il a encore une bonne marge de progression et je suis persuadé qu’il parviendra à franchir une étape grâce à son état d’esprit irréprochable. »

Photo: OLB

Commentaires

Fil d'actualité