Aller au contenu

L'USK Prague perd son premier match de championnat… depuis onze ans !

Le club féminin de l'USK Prague, où évolue l’internationale française Valériane Ayayi, n’avait plus perdu un match en championnat tchèque depuis… 2013. Une invincibilité record (301 victoires) qui a pris fin lundi soir contre Brno.

Valériane Ayayi © FIBA

L’incroyable série de victoires de l’USK Prague a pris fin. Après 301 succès de rang dans le championnat de République tchèque de basket féminin, le club où évolue la Française Valériane Ayayi a été défait, ce lundi, dans le match 2 de la finale (71-69). 

Le Zabiny Brno, l'équipe dans laquelle évoluait Lou Lopez Sénéchal en début de saison, a ainsi recollé à 1-1 dans cette finale. Il n’y a pas non plus péril en la demeure pour les demi-finalistes de l'Euroleague - éliminées par Villeneuve d’Ascq - puisque la série se joue au meilleur des cinq manches et que Prague dispose toujours de l'avantage du terrain.

C’est tout de même un exploit remarquable puisque Prague, titré sans discontinuer depuis 2011, n’avait plus perdu un match en championnat, playoffs inclus, depuis onze ans ! C’était le 30 avril 2013, déjà en finale contre Brno. 

Marca précise que ces 301 victoires d’affilée constituent un record encore plus impressionnant que celui des 256 succès de rang de Brno entre février 1998 et février 2007.

Commentaires

Fil d'actualité