Dans son édition du jour, Le Progrès en dit davantage sur la prise de pouvoir de Tony Parker au Lyon Basket.
Le meneur des Spurs frappe déjà un grand coup en enrôlant pour la saison prochaine Valéry Demory, 53 ans, qui est probablement sur la durée le meilleur coach de Ligue Féminine en activité. Avec Lattes-Montpellier, le Ch’ti a été champion de France en 2014 et 2016 et a gagné 4 fois la Coupe de France. Son équipe est actuellement en tête de la Ligue Féminine.
Dans le recrutement a déjà pris place l’actuelle berruyère Ingrid Tanqueray (1,64m, 28 ans), réputée pour son shoot à longue portée.
Sur le plan des structures, Lyon Basket aura le pendant de l’ASVEL avec Gaëtan Muller en la personne de Marie-Sophie Obama, 36 ans, que T.P. connaît depuis l’INSEP. Cette ancienne joueuse de Ligue Féminine occupera le poste de directrice générale.
« J’aimerais que nous visions le Top 5 la saison prochaine, le titre dans les trois ans et que nous présentions un budget de 2,5/3 millions dans les trois ou cinq ans pour, pourquoi pas, faire une « Prague », qui a remporté l’Euroligue avec une telle somme, » a déclaré le nouveau boss du club.