Le numéro 8 du magazine de BASKET EUROPE qui regroupe les meilleurs articles PREMIUM du mois met forcément en Une Le Mans Sarthe Basket et son capitaine Romeo Travis élu MVP de la finale. Le directeur sportif Vincent Loriot dresse pour nous le portrait de chacun des champions de France 2018. BASKET EUROPE se pose aussi la question : avec le développement économique de quelques clubs de pointe (Villeurbanne, Strasbourg, Monaco), n’est-ce pas avec ce cinquième titre manceau la fin des contes de fée pour les clubs aux budgets moindres ?
Commandez le Mag #08 (6€) aujourd’hui et recevez le avant ce weekend
D’autres temps forts sont au programme de ce numéro de 36 pages. Notamment un dossier sur l’ADA Blois, champion de France Pro B, mais empêché par la Ligue Nationale de Basket d’accéder à la Jeep Elite pour des raisons administratives.
On vous propose un portrait de Fabien Causeur, le Breton champion d’Europe avec le Real Madrid et qui a brillé de mille feux en finale, et une interview de Edwin Jackson, qui passe de Barcelone à Buducnost et qui ne ferme pas la porte à un retour prochain à l’ASVEL.
Egalement au sommaire : le rapprochement entre l’ancien NBAer Mickaël Pietrus et Marseille, Stéphane Lauvergne qui évoque son fils Joffrey, une interview de Pierre Pelos de Fos/Mer, une enquête sur Bria Hartley, la meneuse de jeu du New York Liberty dont la grand-mère est française et qui a fait des démarches pour jouer avec les Bleues, une interview du directeur général de l’AS Monaco, Oleksiy Yefimov, et encore celle que nous avait donné à propos de la nouvelle formule de la Coupe du Monde, Yvan Mainini lorsqu’il était le président de la Fédération Internationale, et qui est décédé au mois de mai.
Le magazine de BASKET EUROPE convient totalement à ceux qui souhaitent plonger en profondeur dans l’actualité du basket français et européen. Vous pouvez le commander directement sur notre boutique en ligne (frais de port gratuit), vous serez livré avant ce weekend !