Assuré de terminer à la première place du classement de Pro A, Monaco s’est fait surprendre de six points (81-75) par Cholet ce mardi soir grâce à un très bon Ilian Evtimov à 18 points et 3 rebonds (19 d’évaluation).
Proche de la zone rouge pendant de nombreuses semaines, CB s’est officiellement maintenu à l’issu de la 31e journée et sauve les meubles en cette fin de saison. Suite à cette victoire face à la Roca Team les Choletais se hissent à la 11e place, passant devant Le Mans et prenant deux victoires d’avance sur Antibes 13e.
Après la rencontre, Ivan Almeida est revenu sur ce succès.
« On joue tout le match pour gagner, on a bien commencé dans le 1er QT et on a vu qu’on pouvait gagner ce match. Donc on a continué à faire les choses bien, même si on a fait des erreurs pendant quelques minutes, on a montré qu’on avait un fort caractère. L’important c’est la fin du match. Monaco est une équipe qui défend très dur avec beaucoup de pression, de grandes qualités athlétiques, dans ce secteur là on a fait un très bon boulot. Monaco c’est l’équipe à battre, ce sont les numéros 1 et ils ont joué la Champions League. On est maintenu, ce qui a enlevé de la pression, mais l’objectif c’est de terminer le mieux classé possible, ce qui met un autre type de pression. C’est notre plus belle victoire de la saison. »