Aller au contenu

Malik Fitts, dernière pièce du recrutement de la SIG Strasbourg

À la recherche d'un ailier depuis plusieurs semaines afin de compléter son effectif, la SIG Strasbourg a décidé de miser sur Malik Fitts (2,04 m, 27 ans). L'Américain sort de quatre saisons en G-League, avec quelques apparitions en NBA à son compteur.

Il ne manquait qu'un ailier au profil athlétique à Strasbourg pour boucler son recrutement en vue de la saison 2024-25. Après plusieurs semaines de prospection, notamment sur le marché américain à la suite de la période des Summer Leagues, le club alsacien a finalement trouvé son bonheur en cette fin du mois de juillet. La SIG a officialisé ce mercredi matin la signature de Malik Fitts :

Des qualités athlétiques et de la polyvalence, mais pas d'expérience en Europe

Assez grand pour son poste, également capable d'évoluer en tant qu'ailier-fort et doté de qualités athlétiques certaines, le Californien n'a en revanche jamais évolué en Europe jusqu'ici. À 27 ans, il a passé ses quatre premières saisons professionnelles entre la G-League et la NBA (18 rencontres disputées avec les Los Angeles Clippers, le Utah Jazz et les Boston Celtics). La saison dernière, il tournait à 8,6 points, 4,7 rebonds et 1,2 passe décisive en 26 minutes de moyenne dans la ligue de développement américaine avec le Cleveland Charge.

Décrit comme "dur sur l'homme et polyvalent" par son nouveau club, Fitts vient combler un déficit athlétique identifié par le staff alsacien. Il est la dernière pièce du recrutement de Strasbourg, qui a constitué un effectif intéressant pour tenter de rebondir après une saison hors du top 8 en Betclic Elite. Reste à voir ce que cela donnera sur le parquet, avec le nouveau coach Laurent Vila aux commandes, dans quelques semaines.


L'effectif définitif : Edon Maxhuni, Jean-Baptiste Maille, Maxence Lemoine, Dominic Artis, Illan Piétrus, Filip Kruslin, Malik Fitts, Hugo Invernizzi, Jordan Skipper-Brown, Vitalis Chikoko, Brice Dessert


Betclic Élite : le tableau des transferts de la saison 2024-2025
Alors que la saison de Betclic Elite s’est conclue sur le titre de Monaco, voici le récapitulatif des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025.

Commentaires

Fil d'actualité