Aller au contenu

Mam Jaiteh (Monaco) : « L’équipe adhère au message »

De retour de blessure, Mouhammadou Jaiteh s’intègre progressivement à la philosophie de Vassilis Spanoulis à l’AS Monaco. L’international français raconte ce nouveau cycle avant la réception du Bayern Munich ce mardi à 19h.

Mouhammadou Jaiteh © AS Monaco

Après plus d’un mois d’absence (genou), Mam Jaiteh a effectué son retour de blessure lors de la correction infligée à Fenerbahçe avant de briller en championnat face au Portel (11 points et 7 rebonds en 17 minutes). Une rotation de plus dans un secteur intérieur qui en avait bien besoin.

« J’avais faim de revenir sur le terrain. Je vais devoir être patient et faire tout ce qu’il faut pour retrouver un certain rythme. Tout le monde en a conscience, le staff, l’entraîneur et petit-à-petit ça va revenir avec plus de responsabilités. Le jeu a évolué et j’estime avoir beaucoup à apprendre, pour encore franchir des paliers à titre personnel », explique-t-il sur le site de l’AS Monaco.
« Vassilis Spanoulis est très exigeant »

En effet, le pivot doit s’adapter à la nouvelle philosophie de Vassilis Spanoulis, arrivé durant sa convalescence. Mais force est de constater que la Roca Team est en train de trouver son rythme au fil des semaines, avec 5 victoires lors des 6 derniers matches d’Euroleague et une place sur le podium de l’Euroleague à conserver.

« L’une des raisons principales de ce changement avec les dernières prestations, c’est l’entraîneur, l’état d’esprit de champion et de la gagne. Il est très exigeant, et ça nous aide beaucoup forcément. L’équipe adhère au message. C’est la grande raison de tout cela. »

Le Bayern Munich sur la route de Monaco

Attention à l’excès de confiance. Surprise du début de saison, le Bayern Munich (10-5, même bilan que Monaco) se présente à Gaston-Médecin sans pression, alors que Monaco sera toujours privé d’Alpha Diallo et, plus pour très longtemps, de Nick Calathes.

« Le Bayern, c’est un gros morceau. Ils n’étaient pas attendus à ce niveau-là et ils font une énorme saison. C’est un match capital pour nous, un match de playoffs », prévient l'international français avant que son coach, Vassilis Spanoulis, embraye : « Nous sommes aussi une très bonne équipe. Nous ne sommes pas trop enthousiastes quand nous gagnons et pas trop bas mentalement quand nous perdons. Nous voulons garder un équilibre solide, travailler dur tous les jours, comprendre ce que cela exige pour atteindre nos objectifs. Il faut être prêt à chaque match. Notre premier objectif était de mieux nous passer la balle, ensuite de défendre plus solidement, nous essayons aussi d’être plus rapide dans l'exécution, je suis très satisfait des efforts déployés par les gars au quotidien. »

Commentaires

Fil d'actualité