Aller au contenu

Manos Papadopoulos (directeur sportif du Zenit St. Petersbourg): « Avec un calendrier aussi complexe, il est impossible de gagner tout le temps, même avec les Lakers, dirigés par LeBron James »

Le nouveau directeur sportif du Zenit Saint-Petersbourg Manos Papadopoulos fut six fois champion d’Euroleague en tant que l’un des dirigeants du Panathinaikos. Lors d’une interview aux Izvestia, il donne notamment son avis sur le rythme effréné des matches sachant que l’équipe russe, actuellement 4e

Le nouveau directeur sportif du Zenit Saint-Petersbourg Manos Papadopoulos fut six fois champion d’Euroleague en tant que l’un des dirigeants du Panathinaikos. Lors d’une interview aux Izvestia, il donne notamment son avis sur le rythme effréné des matches sachant que l’équipe russe, actuellement 4e de la compétition, doit jouer dix matches en janvier et neuf en février.

« Bien sûr, ce n’est pas très bon pour les joueurs de performer dans un calendrier aussi serré. Pourtant, c’est la vie, surtout cette saison, compte tenu des reports de matches qu’il nous reste à jouer. Mais je ne veux pas me plaindre et parler des mêmes problèmes tout le temps. Tout ce que nous avons à faire est de faire de notre mieux. Avec un calendrier aussi complexe, il est impossible de gagner tout le temps, même avec les Lakers, dirigés par LeBron James. »

Manos Papadopoulos estime qu’il ne faut pas toucher à la règle en matière d’effectif, et que passer de 16 à 18 joueurs par équipe serait une erreur :

« Je ne pense pas qu’une augmentation du nombre de joueurs changerait d’une manière ou d’une autre la situation. Cela ne ferait que contrarier les athlètes car ils ne seront plus tous inclus dans l’effectif pour le match. »

Pour lui, pas de doute en ce qui concerne l’équipe la plus forte du cycle aller de l’Euroleague :

« Je pense que tout le monde comprend que le CSKA est numéro un. L’équipe a tout: l’un des meilleurs entraîneurs d’Europe, un grand nombre de grands joueurs, une riche expérience de jouer dans un tournoi de ce niveau. Cependant, je ne peux pas dire qu’ils gagneront chaque match suivant. C’est impossible, car il y a plusieurs autres clubs qui leur sont proches en termes de niveau. »
Photo: Alex Poythress (Euroleague)

Commentaires

Fil d'actualité