Le meneur international lituanien Mantas Kalnietis (1,96m, 34 ans) va retourner au Zalgiris Kaunas pour deux saisons.
« Kaunas est ma maison et Zalgiris est plus qu’une simple équipe. Quand je suis parti, j’ai toujours su que j’aimerais revenir à la condition que l’on ait besoin de moi. Quand je suis revenu en Lituanie, j’ai parlé au coach et il était clair que nous étions tous les deux en osmose. Les deux parties étaient intéressées à trouver un accord, et tout le reste s’est déroulé rapidement » , a déclaré le capitaine de l’équipe nationale lituanienne.
Kalnietis a commencé sa carrière professionnelle au Zalgiris en 2006, où il a joué pendant 6 ans, avant de passer au Lokomotiv-Kouban Krasnodar. Il avait fait un retour à Kaunas en 2015, et il a ensuite joué pour Milan et Villeurbanne, signant finalement à nouveau avec Lokomotiv-Kuban en 2019.
Le Lituanien a réalisé 8,7 points, 7,1 passes et 2,8 rebonds en Eurocup cette saison, alors que son équipe a atteint les quarts de finale. Ses performances individuelles ne sont pas passées inaperçues, puisqu’il a été élu dans la deuxième équipe du tournoi. Kalnietis prépare actuellement le TQO avec son équipe nationale.
Photo: Eurocupbasketball