Le coach de la Grande-Bretagne Marc Steutel a fourni la liste des 12 joueurs qui affronteront aujourd’hui en soirée l’équipe de France et il a fait ses commentaires aux médias britanniques:
Dan Clark, Ashley Hamilton, Myles Hesson, Dwayne Lautier-Ogunleye, Ben Mockford, Luke Nelson, Teddy Okareafor, Gabe Olaseni, Rex Pflueger, Traik Phillip, Conner Washington, Akwasi Yeboah.
« Nous sommes excités et les gars sont prêts à jouer. Nous nous entraînons depuis quelques jours maintenant et c’est à un point où nous sommes prêts pour le match. J’ai l’impression que nous avons tiré le meilleur parti de la situation. Cela a été difficile avec les paramètres qui ont été définis, mais les gars sont prêts à jouer. Nous sommes prêts, nous avons un type de plan de match spécifique, et maintenant nous devons simplement le mettre en œuvre contre la sixième meilleure équipe du monde.«
“Il y a une raison pour laquelle la France est une puissance du basket-ball. Que ce soit l’équipe qui a terminé troisième de la Coupe du monde ou l’équipe qui a remporté l’EuroBasket précédemment, ils ont beaucoup de profondeur. Il y a des gars qui n’ont jamais été là auparavant mais qui jouent toujours en ACB par exemple. Ils sont talentueux, ils sont bien entraînés – l’entraîneur est en place depuis longtemps – donc, qu’il y ait ou non des gars de la NBA, nous allons toujours affronté une équipe de France forte en France.«
« Les gars ont reçu des informations tout au long de la semaine, ils savent donc à quoi s’attendre. Certains de nos gars jouent en France, ils ont déjà joué contre ces gars-là, donc nous savons qui nous aurons en face. Nous savons que nous sommes dans une bataille. Nous connaissons le groupe dans lequel nous sommes, nous en étions conscients lorsque le tirage au sort a eu lieu, mais nous voulons nous qualifier pour l’EuroBasket. C’est un défi – un défi de taille – mais je pense que cela fait partie de la mentalité britannique. Nous adoptons une approche d’outsider et nous devons essayer de gagner.«