Aller au contenu

Marcelinho Huertas, 41 ans, à Tenerife jusqu'en 2026

La Laguna Tenerife et Marcelinho Huertas ont conclu un accord pour renouveler leur relation pour deux saisons supplémentaires, soit jusqu'à la fin de la saison 2025-26.

Le meneur international brésilien, arrivé sur l'île à l'été 2019, a été un acteur clé dans les étapes franchies par l'équipe de Tenerife au cours des cinq dernières années, en battant plusieurs records historiques dans la Ligue Endesa et la Basketball Champions League. Durant son séjour à La Laguna, l'équipe Aurinegro a remporté une BCL et deux Coupes Intercontinentales, en plus d'avoir été vice-championne de la Copa del Rey, en 2023.

À ce jour, "Marce" a disputé un total de 272 matchs officiels en tant que Canarista, répartis en 173 en ACB, 83 en BCL, dix en Coupe du Roi, quatre en Coupe Intercontinentale et deux en Supercoupe d'Endesa. Huertas est actuellement le meilleur passeur de tous les temps de l'ACB, un record qu'il a battu l'année dernière en dépassant Pablo Laso, et aussi le meilleur passeur de tous les temps en BCL.

Né le 25 mai 1983, il aura donc 43 ans à la fin de son contrat.

Commentaires

Fil d'actualité