"C'est une réalisation importante dont je suis fier, déclare t-il à la Gazzetta dello Sport. Il y a toujours l'amour du basket-ball, il y a le désir de jouer, même lors des matchs d'entraînement. Je veux relever les défis du championnat et de l'Euroleague avec la détermination nécessaire pour gagner. J'ai signé (une première fois) pour un an avec Virtus, que je remercie pour son envie et sa volonté de continuer ce voyage avec moi en tant que joueur et capitaine. Il y a eu des moments difficiles, où j'ai même pensé à prendre ma retraite, mais j'ai eu une réaction, enfin."
L'ancien joueur de NBA est louangeur avec son entraîneur Luca Banchi, passé par Strasbourg lors de la saison en 2022-23 et par ailleurs sélectionneur de la Lettonie ?
"C'est un entraîneur que j'aime beaucoup. C'est une vraie personne qui aime et étudie le basket-ball. Il nous donne une grande envie de gagner et a une excellente relation avec les joueurs. En ce qui me concerne, il sait ce que je peux donner, il me demande d'être moi-même et c'est une chose importante."
Marco Belinelli donne son avis sur la Virtus de cette saison :
"Comme l'a également souligné l'entraîneur, les blessures ont ralenti la préparation : nous sommes une équipe assez nouvelle, il faut du temps pour régler les mécanismes et bien se connaître. Les choses s'améliorent certes, mais nous avons encore beaucoup de travail. Nous avons beaucoup d'atouts en main, nous pouvons être plus dangereux depuis le périmètre et nous courrons davantage car beaucoup d'athlétisme a été ajouté, sans perdre de vue le jeu d'équipe sur lequel nous nous concentrons. Je vois beaucoup d'enthousiasme et l'envie de bien faire, surtout de la part des nouveaux, qui se retrouvent dans un club ambitieux. Quiconque porte le maillot de la Virtus sait qu'il y a quelque chose d'important à gagner, ici nous nous battons toujours pour gagner des trophées. Le niveau en Italie augmente beaucoup. Milan s'est renforcé, c'est certainement l'équipe à battre. Ensuite, il y a Venise, mais aussi Naples et Tortona. Aucun match ne peut être sous-estimé. En Euroleague, il y a des équipes qui sont imbattables sur le papier, mais atteindre les playoffs est un objectif important. Nous sommes peut-être moins expérimentés, mais il ne faut avoir peur de personne et les motivations sont fortes. Toujours avec humilité et les pieds sur terre."