L’effectif 2024-2025 de Gries-Souffel prend forme. Après les arrivées de Ludovic Beyhurst, Tidjan Keita et Djordje Milosevic, l’ASA Basket a officialisé les signatures de deux nouveaux joueurs. Il s’agit de Marcus Gomis et d’Allan Jeanne-Rose, engagés sur deux saisons.
Le premier cité, fils de l’ancien international Joseph Gomis, va découvrir un quatrième club en quatre ans après Rouen, Le Mans (en Betclic Elite) et Orléans. L’arrière sort d’une petite saison à Orléans (6,3 points en 14 minutes) - où il était coéquipier de Ludovic Beyhurst. Il débarque en Alsace afin de retrouver le temps de jeu qui était le sien lors de ses deux premières saisons en Pro B (22 minutes).
Le second est un ailier bien moins connu en France mais n’a pas moins de potentiel. Et pour cause, l’ailier originaire de Martinique a rallié les Etats-Unis à l’âge de 16 ans, est passé par trois lycées différents avant de s’établir en NCAA dans la fac de Fairfield - la même que Lou Lopez-Sénéchal - pendant quatre ans, avant de conclure en beauté sur une dernière saison chez les Blue Devils de Connecticut State (15,1 points et 5 rebonds de moyenne).
L’effectif prévisionnel de l’ASA Basket :
Ludovic Beyhurst, Romain Hoeltzel, Marcus Gomis, Allan Jeanne-Rose, Djordje Milosevic, Carl Ponsar, Leopold Ca, Tidjan Keita, Yvann Mbaya
Elwin Ndjock vers Rouen
En revanche, le club alsacien n’a pas conservé Elwin Ndjock (4,2 points en 15 minutes) malgré son contrat courant jusqu’à l’été 2025. L’ancien MVP du Trophée du Futur 2021 va rebondir à Rouen, toujours en Pro B, au côté de plusieurs anciens prospects villeurbannais.
“En Espoirs face à l’ASVEL, en NM1 face à Lyon SO ou Andrézieux, en Pro B face à l’Alliance Sport Alsace, j’ai souvent croisé la route de cet arrière-ailier. De saison en saison, il parvient à progresser et franchir les étapes. Il a réussi la transition entre Espoirs et NM1, puis de NM1 vers la Pro B. C’est un jeune joueur, qui joue avec une grosse énergie, qui a une bonne marge de progression en attaque notamment”, estime son nouveau coach Sylvain Delorme.