Dusko Ivanovic, l’actuel coach de Baskonia Vitoria, autrefois vainqueur de la Coupe Korac avec Limoges, c’était en 2000, a une réputation de bourreau de travail -pour ses joueurs- dans le basket européen. Aussi, on ne peut être surpris par les confidences du pivot américain de l’AEK Athènes, Marcus Slaughter (2,03m, 25 ans) sur le Podcast EuroSteppin.
Sans citer le nom du coach, il a commencé par dire:
« J’ai entendu beaucoup d’histoires et il y a un entraîneur que j’essaie toujours d’éviter « , affirmant qu’il est… serbe. En fait, monténégrin. Il a poursuivi: « Non, ce n’est pas Obradovic. C’est un bon entraîneur. Ce que je dis est connu à Vitoria. Il est toujours en Espagne. Je me souviens qu’il était au Panathinaikos et j’avais une proposition du Panathinaikos. Il m’a appelé et m’a dit: « Je veux que tu viennes, pour aider l’équipe ». Je lui ai dit que j’appréciais sa proposition, le Panathinaikos est une très grande équipe, mais je je ne pouvais pas venir. L’année dernière, certains joueurs, certains big men ont joué pour lui et il les a fait monter et descendre les marches des gradins, il les a entraînés trois fois par jour. C’était beaucoup pour moi, alors j’ai toujours essayé de l’éviter. C’est un bon entraîneur, il n’est tout simplement pas d’un style pour moi . »
A la fin de l’interview, Marcus Slaughter a avoué qu’il s’agissait bel et bien de Dusko Ivanovic. Les Limougeauds de 2000 peuvent témoigner en faveur de l’Américain.
Photo: Dusko Ivanovic