Arrivé à Chalon-sur-Saône cet été en provenance de Bandirma, Marcus Thornton (1,93m, 27 ans) va quitter le club bourguignon dans les heures qui viennent.
Par le biais d’un communiqué intitulé « Accord Élan Chalon /Marcus Thornton » le club dont le coach est Julien Espinosa annonce sa séparation avec l’ancien joueur des Sydney Kings. Pour rappel : il n’est possible d’avoir que six joueurs « non formés localement » au maximum sur une feuille de match.
En 23 matchs l’ancien étudiant de William & Mary a tourné en moyenne à 10,4 points, 1,8 rebond et 1,9 passe pour une évaluation de 7,1 en 24 minutes.
Le communiqué du club :
« Depuis le début de saison notre équipe a connu différents rééquilibrages et depuis plusieurs semaines, nous comptions sept contrats étrangers. Or, selon la réglementation LNB, il n’est possible d’avoir que six joueurs « non formés localement » au maximum sur une feuille de match.
C’est pourquoi l’Elan Chalon et Marcus Thornton ont mis fin ce jour à leur collaboration. Nous tenons à remercier Marcus et lui souhaitons une belle continuation. »