Basket Landes a débuté sa saison de Ligue Féminine par 4 défaites de rang. Les Landaises sont désormais sur une série de 3 victoires dont la dernière sur Bourges (71-67). La meneuse Marie-Eve Paget assure dans Sud Ouest que jamais l’équipe n’a paniqué.
« Pendant la période où c’était un peu compliqué, ce n’était pas la panique non plus. On savait qu’on n’était pas loin, on était frustré, mais ce n’était pas comme si on se prenait 30 points. Évidemment, la vie est plus facile quand on gagne. Quand je reviens en arrière sur ces premières semaines, mine de rien, je dépensais beaucoup d’énergie. Mais je suis contente que cela s’inverse, on s’est remis la tête à l’endroit et tout le monde a retrouvé son rythme de croisière. Il y a quand même du soulagement. C’était toujours : « Il ne nous manque rien, on va le faire.» Ça y est, on l’a fait. On a mis des actions sur nos dires. Julie (Barennes) l’a dit dans le vestiaire, le match de Tarbes, trois semaines en arrière, on le perdait. Peut-être que le match de Bourges, on l’aurait perdu aussi. Enfin, ça tourne de notre côté ! »
En Euroleague, Basket Landes est à la traîne (1 victoire pour 5 défaites) et, ce soir, pour le dernier match de l’année, elles sont confrontées à Miskolc en Hongrie, sans leur meneuse Marine Fauthoux, blessée à l’épaule.
Photo : FIBA