Aller au contenu

Marie-Paule Foppossi à Villeneuve d’Ascq, c’est officiel

Après deux saisons à Tarbes, le “couteau-suisse” Marie-Paule Foppossi souhaite passer un cap à Villeneuve d’Ascq, où la poste 3-4 a signé un contrat de trois saisons.

Marie-Paule Foppossi © FIBA

Après avoir eu la chance de lui offrir sa première expérience en Ligue Féminine à Nice à sa sortie de l’INSEP, Rachid Meziane va retrouver Marie-Paule Foppossi à Villeneuve d’Ascq. L’ancienne joueuse de Syracuse et Rhode Island (NCAA) a signé un contrat de trois saisons avec le champion de France en titre.

L’ailière (1,84 m, 26 ans) sort de deux belles saisons à Tarbes qui lui ont ouvert les portes de l’équipe de France A, jusqu’à obtenir la médaille de bronze à l’Euro 2023. L’ancienne du Pôle France fait partie des 18 joueuses qui se battent actuellement pour une place aux JO de Paris 2024. Elle valait 12,2 points à 33 % aux tirs, 5,4 rebonds, 2,2 passes et 1,6 interception pour 10 d’évaluation en 36 minutes de moyenne cette saison avec le TGB en Ligue Féminine.

“Après avoir eu la chance de lui offrir sa première expérience en LFB à Nice alors qu’elle quittait le Centre Fédéral, je suis très enchanté de la resigner à l’ESBVA-LM, se félicite Rachid Meziane. Déjà forte à l’époque dans le jeu de 1 contre 1, c’est un secteur de jeu dans lequel elle est devenue experte aujourd’hui. MP a su développer un tir extérieur, elle sait également exploiter le jeu posté, ce qui la rend très polyvalente. Elle va être notre couteau suisse, sachant que son niveau athlétique peut aussi lui permettre de défendre sur beaucoup de postes de jeu.”
LFB : le tableau des transferts de la saison 2024-2025
La saison à peine conclue sur le titre de Villeneuve d’Ascq, la descente de Saint-Amand et la montée de Chartres, voici le récapitulatif des transferts déjà actés pour la saison 2024-2025 de Ligue Féminine, qui va devenir La Boulangère Wonderligue à la rentrée.

Commentaires

Fil d'actualité