La présidente déléguée de l’ASVEL féminin, Marie-Sophie Obama (41 ans), est la lauréate du Trophée Alice Milliat dans la catégorie personnalité de l’année.
C’est une belle récompense. L’engagée présidente déléguée de l’ASVEL, Marie-Sophie Obama, a remporté ce mercredi le Trophée Alice Milliat dans la catégorie personnalité de l’année. Dans un communiqué, l’ASVEL féminin salue « une très belle récompense qui valorise [leur] engagement de club à mission avec le désir de laisser une empreinte sociétale importante ».
Cette année, la cérémonie a eu lieu dans les salons de l’Hôtel de ville de Paris avec des représentants du monde sportif français et européens partenaires de la fondation.
« Remporter ce prestigieux prix est une reconnaissance pour le club et toutes les équipes qui œuvrent au développement de notre nouveau modèle de club à mission. Notre plus beau trophée, c’est de pouvoir contribuer à l’émancipation du sport féminin et à une société plus mixte », a réagi Marie-Sophie Obama dans un communiqué officiel.
La fondation Alice Milliat
La fondation Alice Milliat est la première fondation dédiée au sport féminin à voir le jour en Europe et à l’occasion des 100 ans de la fédération sportive féminine internationale, celle-ci a mis en place les Trophées Alice Milliat ayant pour but de mettre en avant les acteurs et les actrices du sport féminin en France.
Photo : Marie-Sophie Obama (Fondation Alice Milliat)