Sur le portail Outre-Mer de France Info, l’ancienne internationale Marielle Amant (1,90m, 30 ans), qui sort d’une saison avec Roche-Vendée, affirme qu’elle veut s’investir dans le basket de l’ile qui lui est chère, la Martinique -elle est née au Lamentin.
« Je veux contribuer à ranimer la petite flamme du basket féminin martiniquais. Jusqu’au début des années 2000, les salles étaient bondées. Il y avait un gros engouement. Puis le hand a pris toute la place. Je veux m’investir pour transmettre toutes les valeurs que le basket m’a apprises. Localement, l’ancienne pro Leslie Ardon fait un travail formidable. Je suis prête à donner un coup de main sur des opérations ponctuelles. Je veux m’investir. »
Mais ce qui tente la Martiniquaise, c’est une carrière dans les Ressources Humaines après celle de basketteuse pro:
« Il s’avère que j’ai une appétence pour les Ressources Humaines. Deux partenaires du club m’ont permis de faire des stages chez eux : Hyper-U et Crédit Mutuel. Et j’avoue que travailler sur l’humain me tente assez. Sans ce bilan de compétences, je ne l’aurais jamais su. Je profite du confinement pour peaufiner un rapport qui doit ensuite me mener vers des formations spécifiques. C’est très prenant. »
Photo: RVBC