Aller au contenu

Marieme Badiane (Mondeville) signe à Lyon

Après avoir racheté le club, enrôlé Valéry Demory (Lattes-Montpellier) comme entraîneur et le fidèle Guy Prat comme adjoint, Ingrid Tanqueray (Bourges) comme meneuse, Tony Parker et son staff du Lyon Basket viennent de frapper un autre grand coup sur le marché des transferts en signant la prometteus

Après avoir racheté le club, enrôlé Valéry Demory (Lattes-Montpellier) comme entraîneur et le fidèle Guy Prat comme adjoint, Ingrid Tanqueray (Bourges) comme meneuse, Tony Parker et son staff du Lyon Basket viennent de frapper un autre grand coup sur le marché des transferts en signant la prometteuse Marieme Badiane (1,90m, 22 ans) de Mondeville.

Celle-ci réalise une excellente saison au sein de l’USOM où elle possède à la fois la meilleure moyenne de points (14,9 avec un 13/45 à trois-points) et de rebonds (8,6).

« Mon objectif est d’intégrer l’équipe de France », commente t-elle sur le site de Lyon Basket. « Ma dernière expérience a été courte (présélection pour les matchs de qualifications à l’EuroBasket 2017, en novembre 2016), mais j’ai eu l’occasion de passer plus de temps avec l’équipe avant qu’elle ne parte à Rio (Marième a été convoquée comme partenaire d’entraînement pour la préparation des Bleues pour les Jeux de Rio 2016). Je savais que ce n’était que pour les entraînements mais cela a été une très bonne expérience pour moi. Une fois qu’on fait son premier stage, on a envie de rester dans le groupe et de vraiment faire partie de l’équipe pour une prochaine campagne. En club, mon objectif est de jouer en Coupe d’Europe, et c’est aussi celui de Lyon. »

Les clubs féminins ont l’habitude de recruter alors même que la saison régulière n’est pas encore terminée mais il est rare que des transferts soient officialisés aussi rapidement.

Commentaires

Fil d'actualité