Aller au contenu

Marina Maljkovic : « Ça ne ressemblera pas aux précédents France-Serbie »

Demain à 9h30, la France va se confronter à la Serbie avec la perspective, en cas de victoire, d’accrocher la 2e place de sa poule, et surtout d’éviter la 4e et une confrontation directe avec les Etats-Unis.

Demain à 9h30, la France va se confronter à la Serbie avec la perspective, en cas de victoire, d’accrocher la 2e place de sa poule, et surtout d’éviter la 4e et une confrontation directe avec les Etats-Unis.

Ce lundi, la Serbie a battu le Mali, 81-68, avec Saša Čađo à 20 points, Tina Krajišnik à 17 points et 12 rebonds, Jovana Nogić a 13 points, et Yvonne Anderson à 11 points et 9 passes décisives. La coach Marina Maljković a déclaré que le match a été très exigeant, avec beaucoup de « pression ».

« Au final, on a réussi à gagner. Mais c’était très difficile. Depuis le début, les filles savent qu’elles ont toute ma confiance. Et je le répéterai toujours. Je l’ai dit après l’Australie (54-69), après le Japon (69-64) ou le Canada (60-67). Elles ont toujours toute ma confiance. Nous avons toutes des attentes, mais il faut être patient.«

Maljković a ajouté que sa sélection est « en cours d’apprentissage », et que le match contre la France ne ressemblera en rien aux précédents.

« Ce sera un match complètement différent de certains de ceux que nous avons joué auparavant, par exemple l’an dernier lors de la finale de l’EuroBasket à Valence ou lors du match pour la médaille de bronze aux Jeux olympiques de Tokyo. Je suis vraiment intéressée de voir à quoi cela ressemblera, ce que sera la réaction de mon équipe, contre une nouvelle génération française. Voyons où nous en sommes, en gardant à l’esprit qu’elles jouent dans un championnat français très fort, et nous avons notre problème avec la qualité de la compétition nationale. Mais s’il y a quelque chose qui ne peut pas être fait dans mon système, c’est de s’asseoir et de pleurer. Et ce sera très intéressant de voir la réaction de cette nouvelle génération ».

Photo : Sasa Cado (FIBA)

Commentaires

Fil d'actualité